Quels animaux peut-on trouver dans le Parc du Serengeti ?

Organiser un safari en Tanzanie, c’est un rêve pour de nombreuses personnes. Cela ne permet pas seulement de renouer avec la nature, mais également de rencontrer des animaux emblématiques d’Afrique, et cela, dans des paysages magnifiques. Lors de votre séjour dans les lieux, ne ratez pas le Parc du Serengeti. Les touristes viennent chaque année dans cette réserve dans le but de découvrir des espèces rares et impressionnantes au monde. Reptiles, mammifères, oiseaux, faune aquatique, il y en a un peu de tout.

Les mammifères terrestres

Si l’Afrique est considérée comme la plus grande réserve au monde, c’est en particulier grâce à ses mammifères. D’ailleurs, si vous aimez la vie sauvage, vous ne pourrez pas rater un séjour dans les lieux. Découvrez par exemple les plus grands lions du monde. Dans le parc, un lion peut mesurer de plus 1 min 3 s et peser 260 kg. Vous verrez aussi les rhinocéros noirs, les éléphants, les girafes et les léopards.

Cependant, au milieu d’un tel étendu sauvage, vous devez garantir votre sécurité. Demandez toujours à un guide qui connaît les zones de vous accompagner durant votre aventure. N’oubliez pas que ces animaux vivent dans un autre milieu que vous et risquent de vous attaquer. Le site https://tanzanie.marcovasco.fr/ vous en dira un peu plus sur le sujet.

Les oiseaux rares au monde

À part les mammifères, le parc le plus grand de l’Afrique abrite également des espèces d’oiseaux uniques et surtout impressionnantes. Le martin-chasseur, un oiseau déjà célèbre dans les pays africains s’y trouve. C’est dans ce lieu que vous allez en même temps admirer le fameux flamant rose ainsi que le marabout d’Afrique. Avec un peu de chance, vous tomberez sur les plus grandes autruches de la planète, elles peuvent peser jusqu’à plus de 150 kg.

Les reptiles et la faune aquatique

S’il y a bien une raison pour laquelle l’Afrique est aussi célèbre, c’est grâce à ses reptiles féroces. Dans ce pays, les crocodiles peuvent par exemple atteindre plus de 7 m lorsqu’ils sont adultes. Ils pèsent 500 kg et ont la capacité de vivre pendant plus de 70 ans, un phénomène que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sans oublier les tortues géantes de 250 kg qui vivent pendant 100 ans et même plus. Et bien sûr, vous n’allez pas vous passer des dauphins et des requins. Ainsi, prévoyez plusieurs jours si vous souhaitez voir tous les animaux rares de ce parc.